Cercles de Femmes et Tente Rouges

Qu’est-ce qu’un cercle de femmes ?

C’est un espace d’écoute et de parole où l’on se retrouve entre femmes. La gardienne de cercle porte l’espace pour que vous puissiez déposer ce que vous avez à dire en toute sécurité, confidentialité, bienveillance et non-jugement. Personne ne donne de conseils lors d’un cercle et vous ne serez pas interrompue. La personne qui détient l’objet de parole est la seule à pouvoir parler. C’est l’endroit idéal pour expérimenter l’esprit de sororité et la vulnérabilité, pour se sentir entendue et reconnue. 

Pourquoi rejoindre un cercle de femme ? 

Dans notre société, on manque d’écoute vraie et parfois on n’ose pas se confier de peur d’être jugée. Oser être vraie et montrer ses parts d’ombre et sa vulnérabilité ce n’est pas toujours facile. Mais il n’y a que comme ça que nous pouvons voir que tout le monde vit des choses difficiles, peu importe ce qu’on montre en apparence. 

Tu as besoin de déposer ce que tu vis sans te sentir jugée, sans te comparer ? Sois la bienvenue. 

Ce que chacune vit et partage peut faire écho avec ton parcours. Nous sommes toutes connectées. C’est très aidant de ne pas se sentir seule dans ce que l’on vit. 

Tu as encore des peurs qui t’empêchent de nous rejoindre ? Ecris-moi. 

Mon chemin pour devenir gardienne : 

Je suis Liliane ou Lily, infirmière et Doula en formation. 

Je suis maman de 2 enfants. J’ai longtemps rejeté ma féminité et le rapport aux autres femmes, me sentant plus connectée à ma masculinité et aux êtres masculins.

L’arrivée de ma fille m’a complètement replongée dans cette partie de moi. 

Je suis passionnée par les divers apprentissages et synchronicités que la vie nous fait expérimenter.

J’ai fait confiance à la vie et c’est pleine de naïveté que je me suis inscrite à des cercles de guérison et weekends entre femmes. Je n’arrive pas à mettre de mots tellement cette expérience se vit au plus profond de nous et est transformatrice. Jamais je n’aurais cru que l’histoire de vie de « réelles étrangères » pourrait autant entrer en résonnance avec moi.  Et quel amour j’ai pu donner et recevoir. C’est la magie de la sororité.

Puis j’ai découvert les tentes rouges et les cercles de paroles lors d’un weekend entre femmes et cela a été une révélation pour moi. Jamais je n’ai pu déposer parmi mes proches ce que j’ose déposer sous une tente rouge ou lors d’un cercle. Simplement ETRE ENTENDUE, quel bien cela fait. Merci aux femmes qui participent au nouveau paradigme, celui de s’incarner dans leur puissance.

Je me passionne pour le féminin en général (rituels de passage, premières menstruations, cycle féminin, saisons intérieures) et tout spécialement la grossesse et le post-partum (Doula large spectre). De jolis outils que je mets en pratique dans ma vie, accompagnée des pierres, de l’aromathérapie, des plantes, soins énergétiques et l’écoute de mon corps.

Les cercles ont lieu 1x/mois en soirée de 20h à 22h env (dates sur calendrier)