Bienvenue à toi, (jeune) femme en chemin. 

Je suis Liliane, née en 1988. Depuis petite, je me suis sentie différente. J’ai grandi avec le sentiment que je devais faire quelque chose pour les autres pour être aimée ou que ce que je faisais n’était jamais assez, qu’on pouvait toujours faire mieux. Puis, ma maman est décédée lorsque j’avais 19 ans et cela a été un des plus gros coup dur que j’ai eu à affronter mais c’est ce qui m’a permis d’entrer en contact avec le monde des énergies. 

Je suis une personne qui n’aime pas suivre et faire sans réfléchir. J’ai un réel besoin de comprendre pourquoi je fais les choses et cela m’a permis de remettre pas mal de choses en questions et de suivre de nombreuses formations. Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, je n’avais aucune idée de ce que je voulais comme accouchement. Puis, la vie a mis sur ma route des personnes qui m’ont fait découvrir la maison de naissance, où, j’ai eu la chance d’avoir deux accouchements que je peux qualifier « de rêve ».

A la naissance de ma fille, j’ai été énormément bousculée. Je me suis retrouvée sans repères, en panique à vouloir faire et trouver une solution à chaque pleurs. Je pense que j’ai fait une « dépression post-natale ». Ces manques m’ont amenée à une grande introspection et à me renseigner sur le vaste domaine qu’est le post-partum. J’ai pris conscience que pour beaucoup de femmes, il n’est pas aussi rose qu’on le voit dans les films. Mais c’est encore tabou d’oser dire que c’est difficile d’être maman car c’est censé être « inné ». J’ai eu la chance de découvrir les retraites et stages entre femmes à ce moment-là qui m’ont fait énormément de bien. 

La naissance de mon fils 3 ans plus tard m’a permis de me reconnecter avec ce qui vibre le plus fort en moi:  me positionner en tant que femme pour aider les autres femmes et de pouvoir accompagner les mamans sur ce chemin de la maternité. Je me suis inscrite à la formation de Quantik Doula (formation à large spectre, englobant les menstruations, la sexualité sacrée, la pré-conception, la grossesse, l’enfantement, le post-partum, les fausses couches). Je suis donc capable d’accompagner les différents passages de la vie de la naissance à la mort (1ères règles, éducation, cérémonies, rituels, maladie, ménopause) et cette formation a été un vrai parcours initiatique pour moi car je m’attendais à accompagner les mamans durant la grossesse et le post-partum et finalement c’est ma jeune fille qui n’avait pas été accompagnée lors de sa puberté et l’arrivée de mes premières règles et encore moins célébrée qui s’est manifestée très fort en moi.

Grâce à Quantik Doula, j’ai été me célébrer, je me suis reconnectée à cette partie féminine avec fierté et cela m’a aidée à valider mes ressentis par rapport à mon cycle menstruel, les variations que je ressentais entre chaque phase et m’a donné envie d’accompagner les jeunes filles sur le chemin de la puberté car c’est une période tellement importante qui, si elle est vécue de manière positive et accompagnée, permet d’ancrer la confiance en soi, le pilier le plus important pour pour la vie d’adulte. En décembre 22, je me perfectionne en suivant la formation de la Magie de la Métamorphose pour accompagner les jeunes filles dans des ateliers (description plus bas).

En parallèle, j’ai commencé à animer des espaces de parole (cercles de femmes ou Tentes Rouges) car j’ai eu la chance de participer à plusieurs retraites entre femmes et j’ai pu expérimenter le pouvoir de la médecine de la parole et de la sororité. C’est précieux de pouvoir juste déposer ce que l’on a à dire en toute bienveillance, de se sentir ECOUTEE sans recevoir de conseils. 

Le besoin de relier tout cela au monde des émotions m’amène à la Psycho-kinésiologie et que je prends conscience que mon manque de confiance vient de très longtemps en arrière, que je peux accueillir les parties de moi qui ont souffert, les reconnaître et construire depuis ma posture d’adulte. J’arrête de subir les souffrances du passé et je prends la responsabilité de ma vie. Ceci m’anime énormément et je propose des séances individuelles pour aller mettre en lumière des émotions, croyances ou douleurs physiques.

Mes points forts pour vous accompagner sont :

  • Mon parcours de vie
  • Bonnes connaissances du cycle menstruel et des saisons intérieures (mieux se connaître pour se comprendre et s’accepter dans tous nos états émotionnels)
  • Formée pour accompagner les jeunes filles sur le chemin de la puberté
  • Connaissances en thérapies naturelles (aromathérapie, homéopathie, etc)
  • Ecoute (gardienne de cercles de femmes)
  • Liens entre le corps et les émotions

Mes prestations

Clique sur le nom pour être automatiquement redirigée sur la page.