Je te partage ici quelque chose que j’ai vécu et que tu as probablement déjà vécu. Ce partage a pour but de rappeler aux femmes le pouvoir de notre intuition et à quel point on ne l’écoute pas. Nous percevons les paroles des autres à travers plusieurs filtres : nos pensées limitantes, nos peurs et bien souvent, les paroles de la personne sont une projection de ses peurs à elle. Mais la manière dont on prend les paroles des autres est toujours de notre responsabilité.
Je t’invite à mettre de la conscience sur les situations qui bloquent dans ta vie et de voir quelles croyances / peurs, pourraient être ancrées en lien avec cela..
On m’a dit :
« Tu ne dégages pas suffisamment de confiance en toi pour attirer des femmes »
« Si tu partages tes doutes, tes difficultés, les femmes risquent de ne plus se sentir en sécurité… »
Tu sais quoi ?
Même si elle venaient de deux personnes bienveillantes, ces 2 phrases m’ont figé durant des mois … elles sonnaient faux en moi et pourtant j’y ai cru…
Voilà ce qui arrive quand tu donnes ton pouvoir à l’extérieur…
J’ai toujours cherché l’authenticité, la profondeur mais j’étais retenue par le besoin d’être approuvée par les autres. J’ai eu besoin d’expérimenter des situations de rejet pour comprendre que mon intuition me parlait déjà depuis longtemps mais que mes blessures me retenaient dans ces situations pour apprendre, à m’écouter, à me respecter. Car si tu ne te respectes pas, ton environnement ne te respectera pas non plus.
Je n’ai jamais été douée pour faire croire que ça va alors que ça ne va pas. Je n’ai pas honte de parler des difficultés que je traverse. Mais depuis cet été, ces 2 phrases m’ont coupé de cette authenticité, comme si j’attendais d’avoir suffisamment confiance pour m’exprimer ou de poster du contenu qui n’était pas ce que je vivais. Et rien ne venait. (Avec le recul, cela me semble normal.)
Merci à ces femmes qui m’ont fait miroir, afin que je puisse dépasser cela et aller de l’avant. Aujourd’hui, je choisis de reprendre la voix(voie) du partage. Je n’ai plus envie de me trahir pour convenir, pour ne pas perdre des amies, des abonnées ou des potentielles clientes.
Et si montrer sa vulnérabilité était justement la plus grande des forces ?
Ma voie est de vous montrer que le processus de guérison n’est pas quelque chose qu’on peut clore en 1 séance, en 1 soin, en 1 méditation, en 1 coaching… Le chemin dure une vie… Tes blessures te rattrapent, pour te tester, pour que tu puisses aller les voir de plus en plus profondément, comme des couches d’oignon pour construire chaque jour un peu plus la confiance..
Et si mon chemin vers la confiance en moi pouvait inspirer ? Enfant, je ne prenais jamais la parole, de peur de faire/dire quelque chose de faux. Je ne m’exprimais jamais dans les groupes. Depuis env. 10 ans, je me suis lancé multiples challenges qui m’ont sorti de ma zone de confort, toujours un peu plus. Aujourd’hui, j’anime des cercles et m’apprête à donner une conférence..
Ce que je partage fait écho avec ton vécu? Tu te sens bloquée avec des blessures du passé, des émotions que tu as de la difficulté à écouter, des schémas qui te freinent aujourd’hui dans ta vie ? J’ai envie d’accompagner les femmes qui sont prêtes à faire le grand saut, à plonger dans leur vulnérabilité, à ressentir la connexion à leur corps, à leur intuition, à aller voir leurs parts d’ombre, à plonger dans leurs profondeurs. Je suis là et je vous guiderai avec bienveillance et amour pour aller à la rencontre de vous m’AIME.
Cela ne te parle pas ? C’est OK. Je suis prête à déplaire et à te voir quitter mon univers et peut-être te retrouver plus tard, qui sait?
Et si tu te retrouves dans ce texte et que tu n’es pas déjà membre, tu peux me rejoindre sur mon groupe de partages Whatsapp (lien ci-dessous)
Au plaisir de te lire.
Avec tout mon amour

Tu souhaites intégrer un groupe WhatsApp de femmes engagées pour leur bien-être ?
Scanne le QR code pour le rejoindre
