Ayant toujours détesté mettre des étiquettes sur l’identité d’une personne, j’ai bcp de peine à me définir en tant que Doula.. D’où le titre ; je préfère dire que je suis une femme au service des femmes.

Mais qu’est-ce que cela veut dire être au service des autres femmes ?

Est-ce que je peux être au service des autres femmes si j’ai moi-même des blessures ? Des doutes ? Pas confiance en moi dans certains domaines ? BIEN SUR. Si j’attends d’être parfaite, bien dans mes baskets 365 jours par an, j’accompagnerai les femmes une fois décédée… Et si tu me choisis, c’est que ton parcours fait écho au mien, que ton âme a choisi la mienne pour évoluer ensemble car si tu apprends de moi, j’apprends aussi de toi.

J’ai chaque fois mon âme qui vibre tellement fort à chacune de vos demandes. Puis le mental s’invite « Vais-je être à la hauteur ? »… mais si je n’écoute que mon cœur, il est tout fou de relever le défi, alors je fonce. Puis je demande d’être guidée, je me connecte à toi et lorsque nous nous rencontrons, le mental sait qu’il peut faire autre chose… c’est la rencontre de ton âme avec mon âme.

Je chemine, je mets en lumière, je déconstruis, j’apprends de nouveaux schémas, je transforme, je modifie ma façon de penser, mon intuition s’affine, je perçois… Tout ce chemin m’a déjà pris de nombreuses années et continuera au fur et à mesure des rencontres que je ferai et des prises de conscience que j’aurai. La vie est un jeu, toute épreuve est l’occasion de grandir, d’apprendre. Je ne suis plus victime, je suis actrice. Et c’est avec cette manière de penser que je vous accompagne.

En aucun cas je me vois comme supérieure à toi, je chemine avec toi avec des outils que j’ai expérimenté pour moi. Je sais d’où je viens, je reste humble et lorsque tu me remercie, je te dis que c’est à toi qu’il faut dire merci. Que le résultat vient de TES choix (de me choisir pour t’accompagner, et tous les choix qui suivront)

Chaque femme a en elle un joyau, il faut prendre le temps de le tailler pour qu’il puisse briller de mille feux. Mais même non taillé, ce joyau est déjà d’une force incroyable.

Que ce soit pendant la grossesse ou en dehors, mon objectif est de t’aider à retrouver la connexion avec cette partie de toi, pour que tu puisses rayonner de ta puissance et confiance dans ton entier.

Un des pouvoir des femmes réside dans le lien qu’elles ont entre-elles ; celui de la sororité, qui les pousse à aller encore plus loin. Un lien, qui, une fois la jalousie et la comparaison dépassées, permet de cheminer de manière encore plus consciente et bienveillante envers soi. Soutenue, on ose aller plus en profondeur. Afin d’accompagner, toujours un peu plus, nos ombres pour les laisser, avec le temps, briller elles aussi.

Avec tout mon amour